Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel avant de rejoindre VIMSO ?
Quelles sont vos principales missions en tant qu’AGA VIMSO ?
Les missions qui me sont assignées sont entre autres :
Quelles ont été vos premières impressions et émotions depuis votre prise de fonction ?
Mes premières impressions et émotions ont été très bonnes. Le domaine de l’assurance santé ne m’est pas inconnu : du personnel, à l’ensemble des acteurs du domaine, en passant par les process et pratiques du marché burkinabè. Ce sont des sentiments de joie et de retrouvailles d’une part, de défis et de challenges d’autre part, qui m’ont animé dès ma prise de fonction.
Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre nouveau poste ?
J’apprécie beaucoup l’administration et le management de l’équipe en vue de l’atteinte des objectifs de l’entreprise. C’est un exercice quotidien qui nécessite à la fois des compétences et des qualités humaines dont entre autres le sens de la communication, de l’organisation, de leadership et la prise de décision éclairée en accord avec l’Administrateur Général.
Pouvez-vous partager avec nous les projets ou initiatives innovants sur lesquels VIMSO travaille actuellement ?
Les projets innovants sur lesquels VIMSO travaille en ce moment sont notamment :
Il s’agit d’un nouveau produit d’assurance santé qui répond aux besoins des particuliers. Il a pour objet de garantir la couverture sanitaire des assurés en cas de maladie, d’accident ou de maternité. La PSI offre des garanties innovantes telles que l’assistance des soins à domicile, le secours aux assurés accidentés et la prise en charge de l’invalidité en assurance santé ; toute chose qui répond à des besoins non comblés jusqu’à présent. Elle est adaptée à toutes les bourses à travers les cinq (05) options qu’elle offre à savoir « Songré », « Kénéya », « Hèrè », Maxi Santé Protection « MSP » et « Basnéré ».
La Générale des Assurances (GA) a mis sur le marché, en septembre 2021, un nouveau produit d’assurance automobile, avec des garanties innovantes telles que l’aide au constat, le remorquage, le véhicule de remplacement et la continuité de trajet.Ce package « assistance » revêt un caractère particulier dans le sens où elle nécessite la mise en place d’infrastructures particulières, la constitution et l’entretien d’un réseau de prestataires,la gestion des appels des assurés en cas de sinistre, leur orientation, ainsi que le suivi des prestataires lors des interventions.Aussi, un écosystème en interne, capable de gérer efficacement ce package « assistance » via la filiale VIMSO, spécialisée dans la gestion des prestations en assurance est en cours de conception limiter les risques liés à son externalisation.Ainsi donc, un comité, mis en place par la Direction Générale de la GA et la Direction Générale adjointe de VIMSO, est à pied d’œuvre en ce moment pour mettre en place cette gestion à l’interne.
VIMSO a développé une solution maladie dénommée SOLMAVI, un logiciel métier conçu en interne qui permet une gestion intégrée et un traitement efficient des différentes sollicitations dont elle fait l’objet dans le cadre de ses activités, avec des statistiques en temps réel. La phase 2 de ce logiciel métier, actuellement en cours de développement, permettra à termes, la mise à disposition d’une application mobile (Android et iOS) et d’une plateforme web permettant à nos assurés et partenaires de suivre nos prestations et de faire certaines opérations en temps réel à partir de leur smartphone, tablette ou ordinateur
Les projets innovants ci-dessus cités ainsi que VIMSO elle-même, feront l’objet de lancement officiel bientôt.
Comment voyez-vous VIMSO dans cinq ans ?
Dans cinq ans, nous voyons VIMSO occuper la première place sur le marché burkinabè de la gestion d’assurance pour compte, en qualité des prestations, en innovations et en rentabilité. Ce qui serait le résultat naturel de nos efforts conjugués au quotidien, en phase avec nos valeurs « toujours écouter, toujours innover, toujours exceller » et notre vision qui s’énonce comme suit : « en nous appuyant sur notre expertise au sein du groupe FADIMA, nous offrons toujours les meilleures prestations innovantes et adaptées aux besoins des populations dans le monde ».
Quel est votre mot de fin ?
Pour clore mon propos, j’exprime ma gratitude à :